Archives École Supérieure d’Art d’Avignon

De PAMAL
Aller à : navigation, rechercher

L'École Supérieure d’Art d’Avignon a été fondée en 1801. Elle a connu bien des époques et de nombreux documents et renseignements sont disponibles sur son site Web à cette adresse : http://esaavignon.eu/son-histoire/.


Le PAMAL a restauré plusieurs archives, essentiellement des sites en ligne au début des années 2000, afin de restituer une partie de la mémoire de l'ESAA et des événements artistiques qui en sont issus.

Le premier site Web de l'ESA Avignon (2000)

Spécifications techniques

La taille du site est petite et n'est pas adaptée aux smartphones (non responsive). C'était le format standard de l'époque. Le Javascript d'origine ne fonctionne plus, il a été mis à jour sans toucher à l'apparence des pages. Le code HTML a été mis à jour, une feuille de style CSS a été ajouté pour plus de lisibilité. Presque tous les liens fonctionnent, le plugin Flash n'est pas indispensable pour visionner le site.

Le site de 2000.

Site2002.PNG

La beauté in fabula en Avignon 2000

Le site officiel était à cette adresse La Beauté. L’exposition “La beauté in fabula” présente, au palais des Papes d’Avignon dans un somptueux parcours de vingt-deux salles, pour moitié ouvertes pour la première fois au public, un ensemble d’œuvres données à voir ou à lire comme autant de phrases intelligemment entremêlées d’une fable poétique. Jean de Loisy, commissaire de cette exposition, dont on connaît déjà la sensibilité très affirmée et l’extraordinaire capacité à croiser l’histoire culturelle et les formes de la création artistique contemporaine, réalise ici une des plus importantes et des plus spectaculaires expositions présentées en France depuis bien longtemps.

Le Palais des sentiments

Palais des sentiments.PNG